PACK Covid-19

240,00 HT

Depuis 2020, l’épidémie de COVID-19 bouleverse profondément nos mœurs. Cette transformation radicale du quotidien se fait aussi sentir dans le monde de l’entreprise. En tant qu’employeur, la COVID-19 fixe de nouvelles règles : elle représente en effet un nouveau risque professionnel à prendre en compte. Notre Pack COVID-19 vous aide à vous mettre en conformité : c’est le support incontournable de cette année. 


Description

Qu’est-ce que le plan d’action COVID-19 ? 

Votre devoir est de protéger la santé et la sécurité de tous vos salariés. Une obligation qui concerne aussi les risques liés à la COVID-19. Comment prendre en compte l’épidémie dans le cadre professionnel ? Comment la COVID-19 impacte-t-elle votre démarche SST ? Le plan d’action COVID-19 est la réponse : ce support vous permet de bien respecter vos obligations liées à l’évaluation des risques professionnels.

Le cadre légal autour du plan d’action

Le gouvernement a mis en place un protocole national sanitaire que vous devez respecter dans votre entreprise. Régulièrement mis à jour, il recense toutes les mesures en vigueur pour protéger vos salariés. Ces nouvelles règles, vous devez en tenir compte et déployer à votre tour toutes les actions préventives nécessaires. Elles seront listées et annexées à votre document unique

Les risques si vous n’avez pas de plan d’action COVID-19

La loi ne mentionne pas que le plan d’action COVID-19 est obligatoire, en revanche, il faut se pencher sur la section du Code du travail qui encadre le DUERP. Vous constaterez alors, dans l’article R4121-2, que votre document unique doit impérativement être mis à jour dans des circonstances précises. L’apparition d’un nouveau risque au sein de l’unité de travail en fait partie et c’est justement le cas de la COVID-19.

Concrètement, l’employeur s’expose donc à une amende. Il peut aussi être reconnu coupable d’une faute inexcusable et l’affaire peut être portée jusqu’au CPH en cas de conflit. 

Qu’est-ce que la formation Référent COVID-19 ? 

Le rôle de Référent COVID-19 a émergé avec la crise sanitaire. Il est obligatoire dans toutes les entreprises, même s’il peut s’agir de l’employeur lui-même dans les petites structures. Pour que ce Référent COVID-19 mène à bien ses missions dans de bonnes conditions, notre support de formation est indispensable. 

Que dit la loi sur le Référent COVID-19 ? 

C’est le protocole national sanitaire du gouvernement qui indique que le Référent COVID-19 est obligatoire. Ce collaborateur est responsable de la bonne application des mesures sanitaires déployées dans l’entreprise. La désignation d’un Référent COVID-19 s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de prévention de la COVID-19. 

Tout savoir sur le Référent COVID-19

Le Référent COVID-19 est un salarié volontaire, qui effectue ses missions sur son temps de travail. Il est obligatoire même si tous les employés sont en télétravail.

Le contenu de votre Pack COVID-19

Le Pack COVID-19 que nous vous proposons regroupe votre plan d’action COVID-19 et ses 4 annexes, votre livret d’information renforcée, votre formation Référent COVID-19 et tous les affichages et les attestations nécessaires. 

Votre plan d’action Covid-19

Le plan d’action COVID-19 est un document qui comporte une trentaine de pages. Il est à annexer à votre DUERP. 

Votre livret d’information renforcée

À remettre à vos salariés, ce document les informe sur toutes les règles sanitaires à respecter dans l’entreprise. 

Vos 4 annexes

En plus du plan d’action COVID-19, retrouvez en exclusivité dans le Pack 4 annexes (non disponibles avec le support individuel) : 

  1. Inventaire des surfaces fréquemment touchées.
  2. Organisation du nettoyage.
  3. Calcul du nombre maximum de personnes en fonction des mètres carrés.
  4. Liste des actions de prévention pour réduire le temps de présence sur site des salariés. 

Votre Formation Référent COVID-19

Retrouvez dans votre Pack COVID-19 un support complet pour former votre Référent COVID-19. Ce document lui donnera toutes les clés pour assurer la protection des salariés dans ce contexte sanitaire inédit. Vous accéderez également, dans votre téléchargement, à l’avenant au contrat de travail pour le référent désigné. 

Les affichages et les attestations

Profitez en bonus de plus d’une vingtaine de documents différents pour vous accompagner au mieux dans la prévention des nouveaux risques professionnels qui menacent vos salariés. 

Choisir les supports individuels sur notre boutique en ligne

Besoin d’aide pour bien comprendre comment remplir vos supports ? Vous pouvez choisir votre Plan d’action COVID-19 ou votre formation Référent COVID-19 à l’unité. C’est l’occasion pour vous de sélectionner en option, si vous le souhaitez, une formation de 30 ou 45 minutes ou une prestation sur mesure réalisée par nos experts. 

Attention : les 4 annexes prévues dans le Pack COVID-19 ne sont pas livrées avec le Plan d’action COVID-19 à l’unité. Les affichages et les attestations ne sont pas non plus téléchargeables en dehors du Pack. 

Pour aller plus loin…

Le télétravail est toujours la règle. Si vous l’avez mis en place au sein de votre entreprise, êtes-vous sûr de l’avoir fait de la bonne façon ? Le Pack Télétravail 2021 vous permettra d’en avoir le cœur net. Le télétravail est une pratique encadrée par la loi et il est important de vous mettre en conformité ! Vous retrouverez ainsi avec cette prestation votre charte télétravail et tous les autres documents nécessaires (questionnaire, évaluation des risques, avenant, etc). 

Contenus du support

Formats de fichiers

Excel, PDF, Word

Nombre de pages

Affichages utiles : 55, Avenant au contrat de travail du Référent : 2, Formation Référent Covid : 11, Plan d'Action et ses 4 annexes : 61

Nous vous conseillons...

Privacy Preference Center