Description
Registres des activités de traitements : socle obligatoire de la mise en place du RGPD.
La mise en conformité du RGPD, entrée en vigueur le 25 mai 2018, consiste en premier lieu et de façon obligatoire à mettre en œuvre et à réaliser les « Registres des activités de traitements » de l’entreprise.
Il s’agit de mettre en application les préconisations juridiques et techniques de la CNIL.
La réalisation des registres consiste à cartographier les activités principales de l’entreprise qui nécessitent la collecte et le traitement de données à caractère personnel.
Quels registres de traitements RGPD mettre en place :
Pour chaque opération traitant des données personnelles, différents registres doivent être mis en place :
- clients, salariés, sous-traitants, géolocalisation, vidéosurveillance, badges, site internet etc..
Important : le traitement des données à caractère personnel concerne celles collectées et stockées sur support informatique et papier.
Documentation :
- Pour prouver la conformité au RGPD, il est nécessaire de constituer et regrouper la documentation nécessaire. Les actions et documents réalisés à chaque étape doivent être réexaminés et actualisés régulièrement pour assurer une protection des données en continu.
Contenus du support
Contenu | Registre de traitements (à décliner pour chaque traitement). |
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Formats de fichiers | Excel, PDF, Word |
Nombre de pages | Registre : 71 – Annexe : 35 |